À propos

A propos
chef

« J’ai vécu enfant dans les Hauts de la Réunion où l’électricité et l’eau n’étaient pas encore courantes, à 9 Ans je suis arrivé en Métropole, fasciné depuis mon plus jeune âge par la cuisine de mon père, j’ai intégré un lycée hôtelier à 15 ans. Diplômé ; 3e avec les félicitations du Jury j’ai eu la chance de commencer ma carrière dans les plus grands palaces au côté de très grands Chefs de la gastronomie française qui m’ont beaucoup appris ; »

Rhums du chef existe en réalité depuis 2005. En effet, son créateur David Tariffe , Chef de son restaurant dans la région lyonnaise délecte les papilles de ses clients avec sa gamme « d’antidotes maison » depuis une bonne décennie déjà.

Originaire de l’Ile de La Réunion le rhum arrangé est l’histoire de son enfance ;

Son père lui a transmis les traditions de préparations malgaches, sa grand-mère indou les siennes. Arrière Petit enfant d’esclave, et donc d’exploitant des champs de canne à sucre, c’est tout cet héritage qui coule dans ses veines.

Son père n’allait pas à l’école mais aidait ses parents dans les exploitations. C’était ça la Réunion du milieu du 20e siècle, une ile très pauvre d’un côté, sans électricité ni eau courante mais doté d’une grande richesse de l’autre côté au niveau du patrimoine humain et d’un savoir-faire ancestral.

En 2005, il ouvre son premier restaurant à Lyon 3e qui allie tradition et création culinaire et en profite pour sortir de sa cave personnelle une dizaine de rhums arrangés qu’il réservait jusqu’alors à son cercle d’amis.

Les clients sont immédiatement séduits par la découverte de ce nouveau breuvage qui rime avec convivialité et partage.

Aujourd’hui, c’est une trentaine de rhums arrangés que nous vous proposons

Sachant qu’il y en a autant en préparation et que la Gamme « prestige » sera à maturité d’ici les fêtes de fin d’année.

Chacun pourra trouver son bonheur en fonction de ses envies et de son palais et comme disait Marivaux « l’usage le plus digne que l’on puisse faire de son bonheur, c’est de s’en servir à l’avantage des autres »